Le Togo travaille à restaurer ses écosystèmes forestiers, préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. Cette année, le pays prévoit de reboiser 136 000 hectares de terres.
Le ministre togolais de l’environnement, Katari Foli-Bazi, a annoncé hier l’intention du gouvernement de reboiser 136 000 hectares de terres en 2023. D’ici 2030, le pays envisage de planter un milliard d’arbres, indique La République Togolaise.
Lire aussi : Le Togo veut atteindre 25% de couverture forestière d’ici 2025
Restaurer les écosystèmes forestiers
L’objectif du gouvernement avec ces projets est de restaurer les écosystèmes forestiers, de préserver la biodiversité et de lutter contre le changement climatique. La mise en œuvre de ces initiatives permettra à l’État de fournir des revenus durables aux communautés locales. La restauration des écosystèmes forestiers permettra aussi d’améliorer la résilience des régions face aux défis environnementaux.
Lire aussi : Algérie : le mégaprojet écologique et agro-économique du Barrage vert relancé
Initiatives pour assurer une gestion durable des ressources forestières
Le gouvernement togolais a mis en place des politiques et des réglementations destinées à assurer la gestion durable des ressources forestières. Ces initiatives favoriseront la création de réserves forestières. Elles contribueront à lutter contre l’exploitation illégale des forêts et à promouvoir des pratiques forestières durables.
Lire aussi : Togo : le gouvernement bénéficie d’un investissement de 10 millions d’euros pour le développement du secteur agricole
Lire aussi : Algérie : le gouvernement relance le projet de reboisement de 1 million d’hectares de steppes d’ici 2030
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023