Tunisie : 60 millions € de la BAD pour la relance économique

0
663

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un financement de 60 millions d’euros en faveur de la Tunisie. Cette enveloppe servira à la mise en œuvre du Programme d’appui à la relance économique et à l’inclusion sociale. Le programme s’inscrit dans le cadre de la contribution de la Banque à l’appui budgétaire multi-bailleurs 2020-2022 à la Tunisie.

Le projet permettra d’améliorer l’efficacité des dépenses sociales par une rationalisation des programmes d’assistance sociale. Plus de 2,3 millions de personnes bénéficieront de transferts sociaux améliorés. Le programme soutiendra notamment 470 000 ménages à revenu limité. 260 000 autres bénéficiaires de transferts monétaires permanents auxquels s’ajouteront 400 000 nouveaux ménages non référencés, affectés par la crise.

230 000 salariés menacés par des licenciements et exposés au chômage technique seront également soutenus par le programme. Il contribuera à préserver leurs emplois ou à les faire bénéficier d’une assistance sociale. Environ 1,4 millions de demandeurs de microcrédit pourront être bancarisés.