Tunisie : La Banque mondiale débloque 23,7 millions $ pour soutenir la lutte contre la Covid-19

0
537
Tunisie-Banque-mondiale
La Tunisie bénéficie d’un financement de 23,7 millions $ de la Banque mondiale pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

La Banque mondiale accorde un financement de 23,7 millions $ à la Tunisie. Ces fonds permettront de soutenir le gouvernement du pays dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

La Banque mondiale et la Tunisie ont signé hier un accord de financement de 23,7 millions $. Ce montant soutiendra les efforts du pays pour faire face à la pandémie de Covid-19. Les fonds sont composés d’un prêt de 20,9 millions $. Le montant restant sera fourni sous forme de subvention.

Améliorer la capacité du système national de santé

« Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux efforts de la Tunisie pour faire face à la pandémie de la COVID-19 », rapporte Xinhua, citant une source du bureau de communication du ministère tunisien de l’Économie et de la planification. L’appui de la Banque mondiale permettra d’améliorer les capacités du système national de santé.

Lire aussi : La BAD investit 10 millions $ dans CICA-Re

Selon le représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, Alexandre Arrabbio, l’appui de la banque permettra de répondre aux besoins économiques et sociaux de la Tunisie pour faire face à la crise sanitaire. L’approche de l’institution est de soutenir le potentiel financier du pays, en termes d’acquisition de vaccins et de fourniture des besoins logistiques. La Tunisie « a pu réussir de grands succès dans sa bataille contre la Covid-19 et surmonter toutes les difficultés rencontrées, grâce aux efforts de toutes les parties impliquées au niveau national et grâce au soutien des partenaires financiers, des pays amis et frères, notamment la Banque mondiale », a déclaré le ministre tunisien de la Santé, Ali Merabet.

Lire aussi : BioNTech et le tunisien InstaDeep développent un système d’alerte précoce pour les variants du SARS-COV-2

Extension des relations entre la Banque Mondiale et la Tunisie à d’autres secteurs

L’accord de financement a été signé par Samir Said et Alexandre Arrabbio. La Banque mondiale est l’un des partenaires les plus importants du développement économique et social de la Tunisie. Selon Ali Merabet, la relation entre le pays et la banque devrait être étendue à d’autres domaines et secteurs du système de santé, qui figurent parmi les priorités des autorités tunisiennes.

Lire aussi : Covid-19 : l’UE verse une aide de 300 millions € à la Tunisie