Un navire de production pétrolière a explosé au large des côtes du Nigeria

0
908
Une image du "Trinity Spirit" en feu

La société Shebah Exploration & Production a annoncé l’explosion du navire de production de pétrole, Trinity Spirit. Il s’agit du deuxième accident de cette ampleur qui se produit au Nigeria en trois mois.

Le navire Trinity Spirit, capable de stocker environ 2 millions de barils de pétrole, a explosé hier au large du Nigeria. D’après Bloomberg , aucun décès n’a été confirmé pour le moment. Il y avait 10 membres d’équipage à bord du navire lorsqu’il a explosé. La société a déclaré qu’elle mène une enquête sur la cause de cet accident.

Lire aussi: La Libye détrône le Nigéria et devient le premier producteur de pétrole d’Afrique (OPEP)

Le navire était toujours en feu ce jeudi matin, a déclaré Idris Musa, directeur général de l’Agence nationale de détection et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures. « Du point de vue de l’environnement, nous déployons des efforts pour prévenir les dommages au-delà de la combustion actuelle du contenu du navire », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Nigéria : Shell fait appel d’une sentence de 2 milliards $ dans une affaire de pollution

Pour rappel, en novembre 2021, un puits exploité par le producteur indépendant Aiteo Eastern E&P a explosé. Le puits a craché du pétrole et du gaz dans l’air et dans la rivière environnante pendant cinq semaines avant d’être bouché.