fbpx
25 C
Cotonou
samedi 20, août 2022

Les États-Unis fournissent plus de 88 millions $ d’aide humanitaire au peuple soudanais

À lire absolument

Selon les Nations Unies, près d’un tiers des Soudanais ont besoin d’aide humanitaire. 18 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, seront plongées dans une famine extrême d’ici septembre.

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ont fourni plus de 88 millions $ d’aide humanitaire au Soudan. Les fonds permettront au Programme alimentaire mondial (PAM) de poursuivre son assistance alimentaire à près de 1,2 million de personnes touchées par la crise à travers le Soudan.

Lire aussi : Soudan : 100 millions $ de la Banque mondiale pour lutter contre la faim

Cette aide intervient alors que le pays continue de subir les effets dévastateurs de la violence, de l’insécurité alimentaire et des chocs climatiques. Les Nations Unies estiment qu’un tiers des Soudanais ont besoin d’aide humanitaire. 18 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, seront plongées dans une famine extrême d’ici septembre.

Le Soudan est plongé dans une crise économique qui s’est aggravée après le coup d’État de l’an dernier. Suite à cet événement, la Banque mondiale et d’autres organisations ont interrompu leur aide au pays. Avant le coup d’État, l’aide internationale s’élevait à quelque 2 milliards $, soit environ 40 % du budget de l’État.

Lire aussi : Le Soudan signale son premier cas de monkeypox

À la une