Selon les Nations Unies, près d’un tiers des Soudanais ont besoin d’aide humanitaire. 18 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, seront plongées dans une famine extrême d’ici septembre.
Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ont fourni plus de 88 millions $ d’aide humanitaire au Soudan. Les fonds permettront au Programme alimentaire mondial (PAM) de poursuivre son assistance alimentaire à près de 1,2 million de personnes touchées par la crise à travers le Soudan.
Lire aussi : Soudan : 100 millions $ de la Banque mondiale pour lutter contre la faim
Cette aide intervient alors que le pays continue de subir les effets dévastateurs de la violence, de l’insécurité alimentaire et des chocs climatiques. Les Nations Unies estiment qu’un tiers des Soudanais ont besoin d’aide humanitaire. 18 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, seront plongées dans une famine extrême d’ici septembre.
Le Soudan est plongé dans une crise économique qui s’est aggravée après le coup d’État de l’an dernier. Suite à cet événement, la Banque mondiale et d’autres organisations ont interrompu leur aide au pays. Avant le coup d’État, l’aide internationale s’élevait à quelque 2 milliards $, soit environ 40 % du budget de l’État.
Lire aussi : Le Soudan signale son premier cas de monkeypox
- La Guinée équatoriale s’associe à deux firmes chinoises pour la construction d’une raffinerie de pétrole - 19 août 2022
- iProcure lève 10,2 millions $ pour étendre ses opérations en Afrique de l’Est - 18 août 2022
- L’Égypte entend transformer l’île agricole d’Al-Warraq en cité commerciale - 18 août 2022