L’USTDA et Zipline élargiront l’accès aux soins de santé en Afrique de l’Ouest grâce à la technologie des drones

0
392
Zipline drone
Un drone aérien de la compagnie Zipline.

Le projet s’aligne sur l’objectif de Zipline d’étendre ses services logistiques pour rendre les soins de santé plus accessibles et abordables en Afrique.

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a conclu un accord avec la société de services de logistique Zipline. Ce partenariat vise à étendre l’accès aux soins de santé au Ghana et au Nigeria à l’aide de véhicules aériens sans pilote.

Lire aussi: UNESCO : des drones pour protéger les grands singes d’Afrique

L’étude de faisabilité de l’USTDA permettra à Zipline d’évaluer la viabilité de l’expansion de ses services logistiques de soins de santé dans de nouvelles zones géographiques. Ensemble, les deux partenaires développeront de nouveaux modèles commerciaux en s’appuyant sur les systèmes de livraison existants.

En plus des avantages pour le secteur de la santé, le projet de Zipline devrait accroître l’accès au commerce électronique, aux produits postaux et agricoles et aux services dans les zones difficiles d’accès. Cela contribuera à stimuler les économies locales et à réduire les coûts et les délais d’accès aux biens et services.

Le projet s’aligne sur l’objectif de Zipline d’étendre ses services logistiques pour rendre les soins de santé plus accessibles et abordables. « Le soutien de l’USTDA à ce projet reflète l’approche holistique que nous adoptons pour développer l’infrastructure de soins de santé et le rôle important que les entreprises du secteur privé peuvent jouer en offrant des solutions significatives », a déclaré la société.

Lire aussi: Sénégal : l’USTDA s’allie au FONSIS pour des infrastructures de meilleure qualité