Burkina Faso : Une campagne de vaccination pour protéger 50 000 enfants contre la polio à Zondoma

0
589
Vacc-polio
Le Burkina Faso lance une campagne pour vacciner plus de 4 millions d’enfants de moins de 5 ans contre la polio dans tout le pays.

Le Burkina Faso a lancé une campagne de vaccination contre la poliomyélite. L’opération permettra de vacciner près de 50 000 enfants de moins de 5 ans dans la province de Zondoma.

Le gouvernement burkinabé a lancé vendredi dernier une campagne de vaccination contre la polio dans la province du Zondoma. La campagne cible près de 50 000 enfants âgés de 0 à 59 mois. Cette opération contribuera à renforcer l’immunité des enfants de cette tranche d’âge contre la poliomyélite, explique le ministère de la Santé.

Lire aussi : Poliomyélite : des flambées de la maladie touchent 23 pays africains

Plus de 4 millions d’enfants de moins de 5 ans seront vaccinés dans tout le pays

La campagne couvrira l’ensemble du territoire national. Selon le ministère de la Santé, la campagne touchera à terme plus de 4 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans dans les 13 régions du pays. L’opération, qui couvre la période du 25 au 29 novembre 2022, a été lancée dans le district sanitaire de Gourcy. Il comprend les communes de Bassi, Boussou Lèba et Tougo. Des équipes de vaccination sont déployées dans les maisons et les lieux publics pour administrer des doses de vaccins à tous les enfants concernés. La campagne se déroulera jusqu’au 30 novembre 2022 dans les zones à forts enjeux sécuritaires, rapporte Burkina24.

Lire aussi : Burkina Faso : Un projet pour opérer gratuitement 4000 personnes atteintes de la cataracte

De 2019 à ce jour, le Burkina Faso a enregistré 73 cas de poliovirus. Sur ce total, le pays compte 72 cas de paralysie flasque aiguë et un cas environnemental. Ces cas ont été identifiés et confirmés dans 12 des 13 régions du pays.

Lire aussi : Poliomyélite : plus de 250 nouveaux cas de paralysie enregistrés en Afrique en 2022 (OMS)