Vantage Data Centers installera un campus de 1 milliard $ en Afrique du Sud

0
847

Vantage Data Centers, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de campus de centres de données hyperscale, s’installera en Afrique.  Le groupe Vantage a annoncé avoir commencé la construction de son premier campus africain à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a mobilisé un investissement de 1 milliard $. 

Le campus sera situé dans la Waterfall City, une enclave urbaine dédiée à la haute technologie. Il se composera de trois installations sur 12 hectares avec 60 000 mètres carrés d’espace dédié aux centres de données. La première phase de la construction du campus s’achèvera à l’été 2022.

Commentant l’arrivée de la compagnie en Afrique, son numéro a exprimé sa satisfaction. « Vantage a connu une forte demande pour les centres de données hyperscale de haute qualité à travers le monde. Nous sommes ravis de répondre à cette demande en nous développant sur le plus grand marché d’Afrique », a déclaré Sureel Choksi,président directeur-général de Vantage Data Centers.

La conception du campus de Johannesburg est basée sur le modèle standardisé par Vantage. Ce modèle met l’accent sur les énergies renouvelables, la limitation de l’empreinte carbone et le maintien d’opérations écoénergétiques. 

Pour rappel, les centres de données hyperscale sont d’énormes installations conçues pour les entreprises pour prendre en charge efficacement des applications robustes et évolutives. Ils sont souvent associés à des entreprises productrices de données volumineuses telles que Google, Amazon, Facebook, IBM et Microsoft.

Lire aussi : Le constructeur de satellites AAC Clyde Space s’installe en Afrique