Winch Energy lance un financement participatif pour financer des projets solaires hors réseau en Afrique

0
781
Nicholas Wrigley, fondateur de Winch Partners et CEO de Winch Energy

Winch Energy entend soutenir l’ONU dans la réalisation de l’objectif de développement durable n° 7. L’entreprise a lancé une campagne de financement participatif pour des projets d’énergie solaire en Afrique. Pour cette campagne, Winch Energy cible la Sierra Leone et l’Ouganda.

Le fournisseur d’énergie Winch Energy a lancé une campagne de financement participatif. Le montant collecté financera des projets solaires hors réseau en Sierra Leone et en Ouganda.

Les particuliers peuvent participer à la campagne avec 13,20 $

La campagne permet aux particuliers d’investir dans le marché des énergies renouvelables. Ils peuvent investir à partir de 13,20 dollars. « Cette campagne donne aux particuliers la possibilité de participer au développement de l’entreprise et d’investir dans le changement », a déclaré Nicholas Wrigley. Il est le fondateur de Winch Energy.

Pour cette campagne, la société a déjà reçu des investissements de l’actionnaire Total Eren. Ce dernier s’est engagé à participer à la campagne à hauteur de 495 000 $. Winch Energy a également levé 18 millions $ en capitaux propres et en prêts. L’entreprise a créé une réserve de projets. Environ 4,2 millions de personnes bénéficieront de ces projets dans des communautés hors réseau. Plus tôt cette année, la société a clôturé une levée de fonds pour un projet de 16 millions $. 

Lire aussi :

Le Lesotho confie la construction de sa première centrale solaire de 20 MW à Scatec

Angola : Eni et Sonangol développeront le projet solaire photovoltaïque (50MW) de Caraculo

Winch Energy dispose déjà d’un portefeuille de projets en Afrique

La société basée à Londres a déjà installé des pilotes en Mauritanie et au Bénin. Elle a développé un projet pour alimenter des centres de santé communautaires en Sierra Leone. Elle a également fourni un accès à l’énergie à 20 000 personnes sur le lac Victoria, rapporte Renews.Biz.

La semaine dernière, Winth Energy a commencé la construction de 25 mini-réseaux en Ouganda. « Cette campagne de financement  participatif permettra de financer d’autres projets d’énergie propre en Afrique et de soutenir les ambitions de Winch Energy de devenir la plus grande entreprise de services publics hors réseau en Afrique », a déclaré Nicholas Wrigley.

Aider l’ONU à atteindre l’ODD 7

Le projet de Winch Energy devrait contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Il s’agit notamment de l’ODD 7 qui veut garantir l’accès universel à l’énergie d’ici 2030. Ainsi, à moins de 10 ans de l’échéance, Winch Energy cible les pays d’Afrique subsaharienne. Cette région compte la plus grande proportion de personnes sans accès à l’énergie. C’est environ 600 millions de personnes selon l’AIE. Cette stratégie permettra à l’entreprise d’avoir un impact plus important.

Lire aussi : Le PNUD lance l’initiative « Une Régénération » en faveur du Sahel