World Mobile et Altaeros vont lancer des ballons aérostats pour connecter l’Afrique

0
882
Bientôt des ballons aérostats dans le ciel africain, un projet commun World Mobile et Altaeros

World Mobile, le premier réseau mobile construit sur la blockchain, a annoncé un partenariat avec Altaeros. Les deux entreprises déploieront conjointement des aérostats à basse altitude, pour fournir internet aux populations non connectées.

Word Mobile prévoit de lancer des ballons aérostats dans le ciel africain. L’objectif est de fournir internet à plusieurs centaines de millions de personnes, à travers le continent. Le réseau mobile a annoncé une collaboration avec le fournisseur d’aérostats Altaeros pour l’aider dans cette quête.

Lire aussi : Epson et World Mobile s’associent pour offrir un enseignement de qualité en Afrique

Chaque ballon peut couvrir une superficie d’environ 8 000 km² chacun, a indiqué Altaeros. Les aérostats sont attachés à des plate-formes d’amarrage mobile. Un logiciel intégré ajuste la position du ballon en fonction des conditions de vent.

Les premiers aérostats seront déployés à Zanzibar, en Tanzanie. Ils permettront d’ancrer le réseau et de fournir une connectivité à près de 100 % de l’île. Chaque aérostat connectera des centaines de milliers d’abonnés et chaque abonné du réseau créera un portefeuille blockchain. World Mobile étendra ensuite le projet au reste du continent.

« Nous sommes sur le point d’apporter une infrastructure moderne à des milliards de personnes non desservies et mal desservies dans le monde. Nous sommes motivés par la conviction que l’innovation commerciale et technique est la clé pour créer un impact positif et évolutif. World Mobile est le partenaire idéal avec lequel travailler pour concrétiser notre vision, alors qu’ils s’efforcent de connecter les non connectés », a déclaré Ben Glass, le PDC d’Altaeros.

Lire aussi : Madagascar : la Banque mondiale sanctionne trois entreprises pour pratiques frauduleuses