Xend Finance a lancé la première application crypto-bancaire en Afrique

0
1063
Grâce à cette application crypto-bancaire, les utilisateurs peuvent se protéger contre l'inflation et la dévaluation.

La start-up Xend Finance a conçu la première application crypto-bancaire sur le continent africain. L’application basée sur la blockchain permet aux utilisateurs d’économiser dans des devises stables. Ils pourront ainsi se protéger contre l’inflation et la dévaluation. 

Xend Finance a officiellement lancé une application bancaire crypto en Afrique et qui porte son nom. La société veut profiter de la migration de la banque traditionnelle vers la banque numérique. L’objectif est de promouvoir la crypto-banque afin de résoudre le problème de la volatilité monétaire. 

Lire aussi : Sénégal : vers l’ouverture d’un parc des technologies numériques national

Deux plans d’épargne proposés

L’application offre deux plans d’épargne que sont : l’épargne fixe et l’épargne flexible. Avec le premier, les utilisateurs peuvent bloquer leur épargne pendant une période de temps. Ils pourront ainsi gagner jusqu’à 15 % d’intérêts composés sur leur épargne. Pendant la durée de l’épargne fixe, les utilisateurs ne peuvent pas se retirer de ce plan jusqu’à la date d’échéance. Ils gagneront des jetons XEND supplémentaires, qui sont une pièce cryptographique. 

Avec le second plan d’épargne, les utilisateurs peuvent économiser et gagner des intérêts quotidiens. Le plan d’épargne flexible permet de pouvoir retirer à tout moment. Ces retraits n’affectent pas les intérêts gagnés. 

L’application Xend Finance permet de s’inscrire facilement et de financer son portefeuille. Selon l’entreprise, l’application donne la possibilité de commencer à économiser immédiatement. L’application est désormais disponible sur tous les stores iOS et Android.