La Zambie annonce qu’elle a vacciné environ 4,5 millions d’enfants de moins de cinq ans contre la poliomyélite. Cet objectif a été atteint à la suite d’une campagne de vaccination lancée en mars dernier.
La ministre zambienne de la Santé, Sylvia Masebo, a annoncé hier que le pays avait déjà vacciné près de 4,5 millions d’enfants de moins de cinq ans contre la poliomyélite. Et ce, lors d’une campagne de vaccination lancée en mars 2022.
Lire aussi : Poliomyélite : des flambées de la maladie touchent 23 pays africains
Une campagne déployée dans toutes les provinces du pays
L’opération a été lancée dans trois provinces sous la menace de la maladie dans le pays. La campagne a ensuite été étendue à toutes les autres provinces du pays, dans les 116 districts. La campagne de vaccination a été lancée en raison d’une épidémie de poliomyélite au Malawi voisin.
Selon la ministre Sylvia Masebo, l’opération a été un succès grâce à la coopération des parents. « Je m’empresse également de dire merci aux parents pour avoir coopéré à notre appel à protéger nos enfants. Et merci aussi aux équipes de santé qui ont réussi à couvrir tout le pays », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Angola : 25 millions $ des États-Unis pour améliorer l’accès aux vaccins
La Zambie lancera une nouvelle campagne de vaccination d’ici fin mai
Le ministère de la Santé prévoit de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite d’ici la fin du mois de mai. L’objectif est de réussir à éradiquer la menace de cette maladie dans le pays.
Lire aussi : Malawi : début du deuxième cycle de vaccination contre la poliomyélite
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023