Zimbabwe : Agilitee Africa lance la première voiture auto-rechargeable du continent

0
2264
Dr Mandla Lamba, directeur général d’Agilitee Africa

Ce véhicule, doté d’une autonomie de 300 km, peut se recharger de façon entièrement autonome. Il s’agit d’une première sur le continent.

La société automobile zimbabwéenne, Agilitee Africa, a lancé la première voiture électrique auto-rechargeable du continent. Selon l’entreprise, il s’agit du véhicule électrique autonome le moins cher au monde. 

Lire aussi : Kenya : Opibus dévoile son premier bus électrique conçu en Afrique

« Ce premier véhicule entièrement électrique est destiné à offrir aux clients d’Agilitee la tranquillité d’esprit et le confort lorsqu’ils cherchent à parcourir des distances plus longues que la normale », a déclaré le Dr Mandla Lamba, le directeur général d’Agilitee Africa, dans un communiqué.

Selon la description faite par la société, le véhicule est doté d’une autonomie moyenne de 300 km, si elle est entièrement chargée. Elle comprend une caméra de recul HD, un écran central des freins hydrauliques sensibles, des pare-chocs avant et arrière, avec une protection latérale pour tous les occupants.

Lire aussi: BasiGo lève 4,3 millions $ pour accélérer l’adoption des véhicules électriques de transport en commun au Kenya

Bien que le véhicule ait reçu les approbations nécessaires pour être commercialisé dans le monde entier, la société entend accorder la priorité au marché africain. « L’Afrique est maintenant officiellement à l’avant-garde de la révolution verte. Grâce à cette innovation, les gens pourront voyager sans se soucier de la recharge. Plus important encore, ils utiliseront les ressources naturelles pour recharger, donc sans dépenser un centime en combustibles fossiles », a ajouté le Dr Lamba.