fbpx
26 C
Cotonou
mardi 29, novembre 2022

Zimbabwe : plus de 150 enfants meurent de la rougeole en deux semaines

À lire absolument

Selon les dernières statistiques, le pays a enregistré plus de 2 056 cas de la maladie et 157 décès.

Au Zimbabwe, une épidémie de rougeole a tué au moins 157 enfants, avec plus de 2 000 infections signalées, a annoncé mardi le gouvernement. Le nombre de cas est monté en flèche dans le pays d’Afrique australe depuis que les autorités ont déclaré la première infection. Les décès signalés ont presque doublé en moins d’une semaine.

Lire aussi : Niger : MSF a vacciné 1,2 million d’enfants contre la rougeole et la méningite en 2021

« Au 15 août, le chiffre cumulé à travers le pays est passé à 2 056 cas et 157 décès », a déclaré la ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa. Selon elle, le gouvernement devrait bientôt intensifier les vaccinations et mettre en place une législation spéciale lui permettant de prélever de l’argent sur le fonds national des catastrophes « pour faire face à l’urgence ».

À noter que la rougeole attaque principalement les enfants. Sans traitement adéquat, la maladie peut provoquer des complications graves, telles que la cécité, le gonflement du cerveau, la diarrhée et les infections respiratoires graves. Ses symptômes sont une éruption rouge qui apparaît d’abord sur le visage et se propage au reste du corps.

LIRE AUSSI  L'IFC et Karl Storz s'associent pour améliorer les services de santé en Afrique

Lire aussi : Madagascar : Plus de 4 millions d’enfants ciblés par une campagne de vaccination contre la rougeole

À la une

Les derniers articles par Elom Kpadonou (tout voir)